Quel style de Yoga ?

Je vous propose de partager une pratique alliant à la fois immobilité et mouvement, force et souplesse, maintien et relâchement, introspection et expansion, conscience et énergie…

Les Postures statiques :
Souffle, Conscience et Paix

Les postures statiques permettent de développer une meilleure conscience du souffle et du corps. Elles favorisent une meilleure connaissance de soi, aussi bien sur le plan physique que mental.


Les postures du Hatha Yoga produisent de multiples effets bénéfiques : elles régulent le fonctionnement des systèmes vitaux (nerveux, cardiovasculaire, respiratoire, digestif, hormonal, immunitaire, etc.), elles assouplissent et renforcent les muscles et les articulations, elles permettent de soulager et atténuer certains troubles de santé, elles stimulent et font circuler notre énergie vitale, etc.

Les Postures en mouvement :
Corps, Mental et Joie

Les enchainements de postures en mouvement sont dynamiques et énergisants, et allient la force, la souplesse et l’endurance.


Cette pratique, à la fois libératrice et stimulante, permet d’évacuer les trop plein émotionnels que nous accumulons dans notre corps (dos, épaules, ventre, hanches, jambes, etc.), et qui peuvent se manifester par divers troubles (psycho)corporels : douleurs, raideurs, tensions, faiblesses, blessures, dysfonctionnements internes, etc.

La pratique du Yoga, qui associe postures et respiration consciente, influencera de façon positive votre santé, votre mental, vos émotions, votre humeur et votre état d’esprit.

Faites-en l’expérience.