Qui suis-je ?

Après plus de 20 ans de pratique du basket en compétition, un jour, par hasard (si le hasard existe), j’ai franchi la porte d’un studio de Yoga… À la fin de ce premier cours, j’ai immédiatement eu la sensation que des quantités de nœuds profonds, dont je n’avais même pas conscience auparavant, s’étaient complètement relâchés. J’ai ressenti comme un flot d’énergie circuler dans tout mon corps.

Le coup de foudre existe !
Je l’ai reçu ce jour-là.
Et je n’ai plus jamais quitté le Yoga…

Très rapidement, je suivis ma première formation de professeur de Yoga, sous l’égide de Jessica « Unmaniji » King, qui fut pendant plus de 10 ans l’assistante personnelle d’Ana Forrest, fondatrice du Forrest Yoga. Au cours de cette première formation, je reçus mon nom spirituel, Manjeet. Mon parcours de professeur débuta alors, et j’eus la chance de commencer à enseigner immédiatement.

Afin d’élargir encore le champ de mes connaissances, je suivis une deuxième formation de professeur, sous la responsabilité de Cyril « Shivadas » Bernard, l’un des 30 instructeurs de Kriya Yoga dans le monde, et qui fut lui-même formé par le dirigeant de l’école internationale de Kriya Yoga, membre du Conseil Mondial du Yoga (World Yoga Council), Marshall « Satchidananda » Govindan.

Depuis ma toute première expérience et ce coup de foudre initial, je n’ai cessé de m’intéresser et me former à divers aspects du Yoga : postures, respiration, méditation, énergie, philosophie, style de vie, etc. Parallèlement, j’ai approfondi l’aspect thérapeutique de mon enseignement en me formant à la thérapie manuelle Bowen qui possède de nombreuses passerelles avec la pratique du Yoga…

Aujourd’hui, je vous invite à venir partager avec moi un Yoga inspiré par ce parcours, ces expériences et ces influences qui s’adressent à toutes les composantes de l’être humain : le corps, l’émotion, l’énergie, le psychisme, et l’esprit.
À bientôt.

Namasté.