Qui suis-je ?

Après plus de 20 ans de pratique du basketball en compétition, un jour, par hasard (si le hasard existe), j’ai franchi la porte d’une salle de Yoga… À la fin de ce premier cours, j’ai immédiatement eu la sensation qu’un formidable flot d’énergie circulait partout dans mon corps, comme si des quantités de nœuds et d’obstacles, dont je n’avais même pas conscience auparavant, avaient brusquement sauté.

Le coup de foudre existe !
Je l’ai reçu ce jour-là.
Et je n’ai plus jamais quitté le Yoga…

Très rapidement, je suivis ma première formation de professeur de Yoga, sous l’égide de Jessica « Unmaniji » King, qui fut pendant plus de 10 ans l’assistante personnelle d’Ana Forrest, fondatrice du Forrest Yoga. Je commençai aussitôt à enseigner ma passion.

Afin d’élargir et approfondir encore ma connaissance et ma pratique du Yoga, j’ai eu l’immense privilège de suivre une nouvelle formation de professeur, sous la responsabilité de Cyril « Shivadas » Bernard, l’un des 30 instructeurs de Kriya Yoga dans le monde, et qui fut lui-même formé par le dirigeant de l’école internationale de Kriya Yoga, membre du Conseil Mondial du Yoga (World Yoga Council), Marshall « Satchidananda » Govindan.

Ces deux expériences fondatrices m’ont fortement inspiré et ont influé sur le cours de ma vie.
Depuis cet extraordinaire coup de foudre initial, je n’ai cessé de m’intéresser et me former au Yoga sous tous ces aspects : postures, respiration, méditation, énergie, philosophie de vie, etc.

J’ai également développé de plus amples connaissances concernant l’aspect thérapeutique du Yoga.
Je me suis ainsi formé à la yogathérapie ainsi qu’aux techniques de la thérapie manuelle Bowen, afin de pouvoir apporter une réponse appropriée à certains troubles physiques ou psychiques.

Je vous propose aujourd’hui de venir partager avec moi un style de Yoga qui se nourrit de ce parcours, de ces expériences et influences, un style de Yoga qui s’adresse à toutes les composantes de l’être humain : le corps, les émotions, l’énergie intérieure, le psychisme, et l’esprit.
À bientôt.

Namasté.


Thierry GRUDA